Vous avez équipé votre villa d’une pompe à chaleur, cet article est pour vous !

Si vous avez inverti pour une pompe à chaleur ou un climatiseur en 2022, cet article vous plaira sûrement !

Ce n’est un secret pour personne que l’année qui vient de se terminer a été pleine de changements et de rebondissements. En cette année si particulière, vous avez continué à aller de l’avant, à prendre soin de votre confort, à équiper votre habitat, et même à penser à l’avenir de notre planète en choisissant une énergie renouvelable.

Vous voici maintenant l’heureux propriétaire de ce que nous appelons une « unité extérieure » dans notre jargon. Oui, ce grand caisson qui siège souvent dans votre jardin, contre la façade  ou près de votre piscine.

Cette unité extérieure est le cœur de votre installation. En effet, il est préférable d’en prendre soin, la meilleure option pour garantir sa longévité, c’est de la protéger en installant un cache-clim ou cache PAC ! Faisons le point ensemble des trois principaux avantages de ce produit.

1-    Protégez votre installation pour la sécurité de vos enfants et animaux

Toute installation électrique doit toujours être la plus sûre possible pour éviter tout accident. Votre unité extérieure ne fait pas exception ! Installé dans votre jardin, dangereux pour les jeunes enfants attirés par le mouvement et le bruit des pales du moteur. Votre animal de compagnie peut aussi s’approcher trop près !

Pour une entrée et une sortie en toute sécurité, il est fortement recommandé d’installer un cache de protection ou un cache de climatisation / pompe à chaleur. Ainsi, les connexions électriques et les pales du moteur seront protégées tout en évitant tout risque d’accident domestique.

Vous avez équipé votre villa d'une pompe à chaleur, cet article est pour vous ! Découvrez les avantages des caches pompes à chaleur
Installation de cache pompe à chaleur

2-   Protégez des chocs et intempéries

Outre l’aspect sécuritaire, votre installation est vulnérable aux intempéries et aux grands froids de l’hivers. Le vent, les feuilles, le gel et la neige sont autant de petits désagréments qui peuvent fragiliser un moteur. Pour abriter votre unité extérieure, le cache-clim permet de protéger votre installation tout en assurant la libre circulation de l’air. A l’abri du vent, de tout projectile, de chocs et même de la poussière, votre moteur, continue de tourner tout en restant comme neuf !

3-    Embellissez votre espace extérieur

À l’aide d’un cache climatiseur ou pompe à chaleur, vous pouvez ajouter un caisson à l’esthétique soignée et assorti  à votre salon de jardin. Jardinières, vases et même barres supplémentaires, n’hésitez pas à répondre à tous vos besoins, mais veillez à ne pas placer de lourdes charges sur votre équipement ou à ne pas obstruer les évents avec des plantes tombées.

Contactez-nous si vous êtes intéressé  pas l’installation d’un cache climatiseur ou pompe à chaleur.

Vous avez équipé votre villa d'une pompe à chaleur, cet article est pour vous ! Découvrez les avantages des caches pompes à chaleur
Sommet de la page