Astuces pour camoufler votre unité extérieure

Encombrant, trop voyant et peu esthétique, peu importe la raison pour laquelle vous souhaitez dissimuler votre unité extérieure, il y a certaines règles à respecter !

Une seule règle à respecter, ne bloquez jamais totalement votre groupe extérieur ! Il est important de vérifier la bonne circulation de l’air, pour que le climatiseur maintienne son rendement. De plus, une fois votre équipement installé, il nécessitera une révision annuelle par l’installateur. Enfin, pour faciliter leur intervention, veillez à garder votre groupe extérieur à portée de main.

 

Dissimiler votre climatiseur : Différentes options s’offrent à vous !

Astuce naturelle

Si votre unité extérieure est au fond de votre jardin, comme c’est souvent le cas avec les pompes à chaleur piscine. Une solution astucieuse et naturelle consiste à planter divers petits arbustes ou plantes autour de votre unité.

Coffrage en bois

Si vous avez l’âme de bricoleur, vous pouvez également décider de construire une structure en bois pour votre climatiseur. Assurez-vous de connaître les dimensions au préalable afin que l’air puisse circuler librement autour du bloc moteur. Le reste, quelques planches, une perceuse, et le tour est joué !

Le cache CLIM / PAC

Enfin, si vous préférez une astuce un peu plus classique, il existe tout type de modèle de cache PAC et cache CLIM. Vous trouverez des caches clim en bois exotique à celui en aluminium auto nettoyant ! Les motifs proposés sont aussi variés que les matériaux.

 

Faites le bon choix grâce aux 6 commandements suivants :

– Produits conçus pour une utilisation en extérieur

Il existe deux types de caches pour vos climatiseurs ceux destinés à une installation intérieure et ceux utilisés pour protéger vos unités extérieures. Ces caches sont fabriqués avec des matériaux différents car ils ne servent pas au même usage. À l’intérieur, votre cache de climatisation ne répondra qu’à des soucis esthétiques. Enfin, le cache extérieur doit être conçue pour protéger le groupe extérieur des intempéries, des chocs et des dispositifs de sécurité.

– La qualité des matériaux

Quel que soit votre choix, votre cache climatiseur doit être fabriqué avec des matériaux solides et durables (aluminium de haute qualité, peinture résistante aux UV, antirouille). Veillez donc à choisir la qualité pour prolonger la durée de vie de votre installation.

– Une facilité d’accès pour l’entretien

Optez de préférence pour un cache-clim aux fixations simple. Cela vous permettra de le nettoyer régulièrement sans avoir à en démonter toute l’installation mais également de faciliter l’intervention de votre installateur lors de sa révision annuelle.

– Une sécurité sans faille

Avant de faire votre choix, vérifiez que le produit respecte les normes de sécurité de votre enfant et de votre animal (vis cachées, soudure de qualité, etc.).

– L’offre sur mesure

Si vos dimensions ne sont pas standards et que votre installation a une taille, une forme ou une fonction qui ne vous permet pas d’acheter un produit standardisé, assurez-vous que l’entreprise propose une gamme de produits haut de gamme 100 % adaptable. Veillez donc à bien vérifier ce paramètre avant toute commande.

Pour faire votre choix, n’hésitez-pas à parcourir notre gamme de cache-climatisation et pompes à chaleur, il y en a pour tous les goûts !

 

Sommet de la page