PURIFICATEUR D’AIR

PURIFICATEUR D’AIR

Respirer de l’air pur est non seulement agréable, mais aussi essentiel pour votre santé. Un air sain avec un taux d’humidité adéquat est la base par excellence d’un confort optimal. La question est donc de savoir si vous avez besoin d’un purificateur d’air à domicile ou en entreprise.

Un purificateur d’air : la solution ?

Un purificateur d’air permet de filtrer l’air intérieur, chez soi comme au bureau. Sa principale action est de capter la pollution ambiante afin d’améliorer la qualité de l’air. Ceci permet de, non seulement, limiter la propagation des particules fines et polluants chimiques, mais aussi des allergènes et prévient ainsi les problèmes d’asthmes et d’allergie liés à la qualité de l’air chez les personnes à risque.

Qu’est-ce qui rend l’air intérieur plus sale ?

C’est le fait que nous enfermons toutes les particules présentes dans l’air, obstruant ainsi la libre circulation de l’air. Le résultat est semblable à celui d’une moquette dans un endroit très fréquenté : elle recueille toute la saleté de l’extérieur et l’enferme à l’intérieur. Cependant, vous ne pouvez pas nettoyer la saleté de l’air, à moins d’avoir un purificateur d’air.

Quels sont les avantages d’un purificateur d’air ?

En installant un purificateur d’air à domicile, vous assainissez non seulement l’air intérieur, mais bénéficiez aussi de nombreux autres avantages :

  • Un purificateur d’air supprime toute sorte de pollution : non seulement les allergènes, comme la moisissure, les acariens et le pollen, mais aussi les virus et bactéries. Vous tombez donc beaucoup moins souvent malade !
  • De plus, les technologies ‘streamer’ et filtrantes des purificateurs d’air éliminent et neutralisent toutes les sources de mauvaises odeurs dans votre maison.
  • Les purificateurs d’air modernes sont extrêmement puissants et peuvent traiter rapidement de grands volumes d’air.
  • L’écran des purificateurs d’air fournit de nombreuses informations utiles concernant l’état de l’air dans votre habitation.
  • Les purificateurs d’air sont très faciles à utiliser.

Questions fréquemment posées

Comment fonctionnent les purificateurs d’air ?

Plusieurs méthodes différentes sont utilisées dans les purificateurs d’air, notamment les filtres en carbone et en tissu, l’électricité statique, les écrans, la chaleur, les rayons UV, etc. Les appareils de purification de l’air font passer l’air ambiant à travers eux, filtrant toutes les particules présentes dans l’air et les capturant. L’air qu’elles libèrent est frais et propre.

 

Les purificateurs d’air sont-ils un gaspillage d’argent ?

Pas du tout, sauf si vous avez la chance de vivre dans un endroit sans aucune pollution. Les purificateurs d’air sont un excellent investissement ! Si vous avez des allergies, ou même simplement de la poussière dans votre maison que vous aimeriez voir disparaître, un purificateur d’air peut résoudre vos problèmes. Nous pensons que vous avez besoin de purificateurs d’air pour le bureau.

 

Les purificateurs d’air fonctionnent-ils ?

Oui, et selon la marque et le modèle que vous envisagez, ils fonctionnent très bien ! Les purificateurs d’air sont parfaits pour lutter contre la poussière, en plus de combattre vos allergies saisonnières, que vous pensiez peut-être incurables. Non, les purificateurs d’air ne vous guériront pas de vos allergies, mais ils vous donneront l’impression de vous détendre pendant que vous êtes chez vous, puisque tous vos allergènes ont été retirés de l’air.

 

Ai-je besoin d’un purificateur d’air pour mes allergies ?

Oui, qu’il s’agisse de vos propres allergies, de celles de vos employés ou de celles de certains de vos clients potentiels, un purificateur d’air peut vous sauver la mise. Les allergies, comme les maladies, peuvent et vont réduire l’efficacité de tout un chacun. Et lorsque vous ou vos employés sont inefficaces, vous ne faites pas d’argent. Sans compter que tout le monde se sent mal et déprimé.

Vous constaterez que de nombreux purificateurs d’air prétendent aider à lutter contre les allergies, mais le meilleur purificateur d’air pour ce faire sera celui doté d’un filtre HEPA. Un filtre HEPA capture certaines des plus petites particules présentes dans l’air, dont d’innombrables allergènes. En fait, ces filtres de purificateurs d’air sont également excellents pour ceux d’entre vous qui travaillent avec des personnes asthmatiques. Un filtre HEPA contribue à garantir que votre air intérieur est de haute qualité et très propre. Et les filtres à charbon permettent de réduire les mauvaises odeurs.

 

Vous vous posez d’autres questions ou vous êtes intéressé par l’achat d’un purificateur REMKO, n’hésitez pas à nous contacter.

Sommet de la page