Quelle est la température idéale pour dormir ?

Nous passons 30% de notre temps à dormir. Puisque c’est une activité à laquelle nous ne pouvons pas échapper, mettons tout en œuvre pour qu’elle soit la meilleure. Pour être en forme toute la journée, il ne s’agit pas simplement de dormir, il s’agit de bien dormir. Et bien dormir, ça commence par une chambre à la bonne température.

Qualité du sommeil grâce à la clim

La qualité de votre sommeil est directement impactée par la température de la pièce dans laquelle vous passez la nuit. Les études le prouvent : la température idéale de votre chambre à coucher doit se situer entre 16° et 20°. Dans cette fourchette, non seulement vous dormez mieux mais vous vous endormez plus rapidement. D’ailleurs, la majorité des suisses affirment se sentir plus à l’aise dans une chambre à 18°.

Quelles solutions pour une bonne qualité de sommeil ?

Si la température de la chambre est un élément essentiel de la qualité de votre sommeil, il existe d’autres critères qui impactent votre sensation de fatigue ou de bonne forme au réveil.

S’endormir c’est bien, mais se réveiller en pleine forme c’est important aussi. Si on identifie très bien le bon moment du coucher- le marchand de sable est passé, on baille et nos muscles s’engourdissent- on a plus de mal à identifier l’heure idéale de réveil. Résultat : votre radioréveil se met en route en plein milieu d’un cycle et vous vous levez du pied gauche.

De nouveaux appareils qu’on appelle « réveils intelligents » analysent les cycles de sommeil et déterminent automatiquement le meilleur moment pour se réveiller. Finie l’impression de tête dans le coton… vous êtes performante, concentration et vigilance au top !

Saviez-vous qu’un air ambiant non renouvelé peut contenir du dioxyde de carbone et que ce gaz à la si mauvaise réputation, n’est pas seulement responsable de l’effet de serre ? C’est prouvé, le C0² naturellement accumulé dans une chambre mal aérée influe négativement sur la qualité de votre sommeil. Même au bout de 8 heures dans les bras de Morphée, vous vous levez avec la désagréable sensation d’avoir très peu dormi !

La climatisation réversible est une solution idéale pour vous permettre de vivre de douces nuits. Non seulement, elle vous assure une température constante toute l’année, mais en plus elle renouvelle l’air que vous respirez : vos nuits sont sereines, le matin n’est plus dédié aux grimaces, vous vous levez bien reposées !

En effet, les climatiseurs réversibles Mitsubishi Electric sont équipés de systèmes de ventilation très performants. Ceux-ci, disposent également de filtres anti-odeurs et anti-allergènes pour vous assurer un air sain dans toutes les pièces de la maison, et surtout celle qui nous préoccupe aujourd’hui, la chambre. En plus, vous réalisez des économies d’énergie puisque 75% de l’énergie produite provient de l’air extérieur !

 

Pour en savoir plus, sur la climatisation réversible, n’hésitez pas à nous interrogé . Prendre soin de son environnement de sommeil, c’est prendre soin de sa santé et veiller à son bien-être.

Sommet de la page