Découvrez votre bureau d’études AFM SA

Découvrez votre bureau d’études AFM SA

Mais d’abord, qu’est-ce qu’un bureau d’études ?

Un bureau d’études est un organisme public ou privé composé de techniciens et d’ingénieurs qui ont pour rôle d’analyser la faisabilité d’un projet. Ces études délivrent alors des recommandations qui vont justifier les choix structurels et techniques d’une réalisation. C’est pourquoi les architectes font souvent appel à ces prestations afin de garantir la viabilité d’un projet.

 

Mais que font réellement les bureaux d’études ?

Le bureau d’études fluide, va s’intéresser à l’ensemble des fluides d’une construction. Ces fluides représentent le réseau électrique et informatique, mais également les systèmes de chauffage et de ventilation. Ce bureau a donc pour but d’initier les équipements et les coûts à prévoir, mais également de s’assurer du bon respect des normes en vigueur sur ces questions-là.

 

AFM SA vous offre un support technique de qualité !

Notre bureau d’études vous conseille, réalise vos plans ainsi que les schémas techniques nécessaires pour l’exécution des installations de votre construction.

Nous vous accompagnons dans le cadre de vos projets, que ce soit dans le neuf ou la rénovation, afin de vous fournir des solutions techniques et énergétiques appropriées en termes de production et de distribution de chaleur.

Les valeurs que prône AFM SA, sont la rigueur, la qualité des prestations fournies ainsi que la disponibilité et la capacité d’écoute envers sa clientèle.  De plus, notre équipe garantit à ses clients, pour chacun des projets entrepris, rapidité, efficacité et souplesse d’intervention.

 

AFM SA vous offre :

  • Etudes et plans techniques,
  • Etudes de variantes chauffage (chauffage avec pompe à chaleur, chauffage solaire, chauffage au bois, etc.),
  • Etudes et réalisation de projets,
  • Cahier des charges et soumissions,
  • Coordination et suivi de travaux,
  • Demande de subvention.

Alors, n’hésitez pas à nous joindre si vous souhaitez davantage d’informations.

Sommet de la page